Luisa Fernanda Alfonso
Luisa Fernanda Alfonso est une danseuse colombienne qui vit à Berlin. Elle est diplômée du Limón Professional Studies Program à New York, possède un bachelier en danse de l’université Folkwang d’Essen et un master SODA de l’HZT de Berlin. Elle aborde la danse et la performance comme un appareil théâtral artificiel soigneusement orchestré.

Son travail aborde la tradition, l’identité et les privilèges avec absurdité et humour, en se confrontant à la complexité de la représentation dans le domaine de la danse. Elle déplace constamment les frontières entre certaines dualités telles que la virtuosité/l’échec et la masculinité/féminité. Son affinité pour les compositions sonores, les haut-parleurs et les enregistrements vocaux est intrinsèquement liée à sa façon de penser et de chorégraphier.
Depuis 2016, elle collabore avec les artistes Estefanía Álvarez Ramírez et Peter Rubel. En tant que danseuse, elle a participé à des œuvres de Leila Hekmat, caner teker, Juan Felipe Amaya Gonzalez, Luísa Saraiva, Ben J. Riepe, Roman Pfeifer, Deva Schubert, Sanna Helena Berger, Emilie Gregersen, Kim Dall’armi, Armin Hokmi et Xenia Koghilaki.